jeudi 12 octobre 2017

Journée de grève du 10 octobre

Manifestation à Toulon à 10h Place de la Liberté
Depuis l’arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s’accumulent pour les agent.e.s de la Fonction publique : gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence, perspective de 120 000 suppressions d’emplois sur les 3 (...)

dimanche 24 septembre 2017

Semaine contre la précarité du 2 au 6 octobre. Action dans le Var le 4 octobre

La FSU milite pour obtenir un nouveau plan de titularisation alors que le « Sauvadet », très insatisfaisant, arrive à échéance en mars 2018. Nous revendiquons le droit au réemploi, le droit à la rémunération sur la base d’un contrat de travail à temps plein, le droit à une véritable formation, le droit (...)

lundi 18 septembre 2017

Journée d’actions et de grève le 21 septembre 2017 contre la "loi travail"

Le gouvernement n’a pas répondu aux mobilisations du 12 septembre dernier lui demandant de revenir sur le projet d’ordonnances concernant le Code du travail. La FSU reste inquiète des conséquences de ces mesures pour les salarié-es. Elle continue de partager les préoccupations des organisations (...)

lundi 27 février 2017

Journée d’actions et de grève pour les droits des femmes le 8 mars !

Elles étaient plus de 300 000 à manifester en Pologne pour le droit à l’avortement, Elles étaient en grève en Islande pour obtenir l’égalité des salaires, Elles étaient en grève en Argentine contre les violences, Elles seront mobilisées contre Donald Trump aux Etats-Unis, En France, elles étaient des (...)

vendredi 2 septembre 2016

Grève dans l’Education le jeudi 8 septembre

TOUS EN GRÈVE le jeudi 8 septembre- Réformes imposées - Emplois du temps éclatés - Classes surchargées - Vies scolaires asphyxiées