13 juillet, la FSU sur terre et dans les airs contre la réforme des retraites !

samedi 10 juillet 2010

la FSU dans les airs - Défense des retraites

La forte participation des salariés du public comme du privé, dans les manifestations du 24 juin partout en France, a marqué une nouvelle étape dans la mobilisation contre le projet de réforme des retraites.

C’est dans un contexte de suppressions d’emplois, de gel possible de leurs salaires que les fonctionnaires ont fortement participé à ces mobilisations contestant notamment le report de l’âge légal de la retraite, l’alignement de leur taux de cotisation sur celui du privé (qui correspond à une journée de salaire en moins par mois à terme) et la fin de dispositifs particuliers.

En juillet, la mobilisation continue sous différentes formes, sur terre et dans les airs :

- le 13 juillet : jour de présentation du projet de réforme des retraites en conseil des ministres, l’intersyndicale CGT-CFDT-CFTC-FO-FSU-SOLIDAIRES-UNSA appelle à un rassemblement devant la Préfecture à 11H 00. Une audience au préfet sera demandée puis un pique-nique organisé dans les jardins de la préfecture devant le Conseil Général du Var.

- le 13 juillet encore : les sections départementales FSU 83 et 06 prendront de la hauteur pour faire connaître notre attachement à un système de retraites juste et équitable et rappelleront nos revendications : départ à 60 ans pour une retraite complète et revalorisée (75%).

Alors ce jour là, si vous êtes sur une plage située entre Cuers et Antibes et que dans le ciel apparaît un message signé de la FSU, ne soyez pas surpris !

Un avion fera le tour des plages avec le message suivant : « protégez vos retraites : 60 ans, 75 % - FSU »

Les horaires prévisionnels :
Décollage Cuers:10H30
FREJUS : vers 11H00