Action à Tourves mardi 18 octobre 2016 à 18h30 - les migrant-e-s venant chercher refuge dans le Var sont les bienvenu-e-s

mardi 18 octobre 2016 à 18h30 à l’Espace culturel JB Menut
jeudi 13 octobre 2016

90 réfugiés issus du camp de Calais doivent être accueillis à Tourves dans les locaux du centre de vacances CCAS de l’EDF à partir du mois de novembre 2016.

Des habitant-e-s de Tourves solidaires des migrant-e-s se sont réuni-e-s en collectif pour faire entendre une voix hospitalière dans leur commune. Ils souhaitent se manifester à la réunion publique d’information organisée par le Maire mardi 18 octobre 2016 à 18h30 à l’Espace culturel JB Menut.

Le « collectif migrants » exige de l’Etat qu’il agisse dans la concertation et qu’il donne les moyens nécessaires à l’accompagnement social et juridique des migrant-e-s. Il apporte son soutien aux Tourvain-e-s favorables à l’accueil des migrant-e-s et appelle à les rejoindre le 18 octobre à Tourves pour dire haut et fort que les migrant-e-s venant chercher refuge dans le Var sont les bienvenu-e-s. Ces personnes en détresse ont droit à un accueil digne et humain.

Organisations signataires :

- CIMADE, Indignés, LDH Toulon, La Seyne, Draguignan (auxquelles s’associent les sections de Nice, Cannes-Grasse et le comité régional PACA), RESF83, RUSF83, VPJM

- FSU, Solidaires

- EELV83, Ensemble83 !, MJCF Toulon, NPA La Seyne, PCF Toulon, PG 83