Agir pour se faire entendre ! Les 13 et 15 décembre

à l’appel de la FSU, CGT, CFDT et l’UNSA
jeudi 8 décembre 2011

Non, la crise n’est pas une fatalité. D’autres choix sont possibles pour ne pas rentrer dans la spirale d’une récession alimentée par les plans d’austérité imposés aux salarié-es. La FSU appelle avec la CFDT, la CGT et l’UNSA les salarié-es à se faire entendre dans la période du 1er au 15 décembre prochain, et notamment le mardi 13 décembre, en interpellant gouvernement et patronat pour des mesures justes et équitables afin de lutter contre la spéculation, relancer la croissance économique et soutenir l’emploi, assurer des services publics de qualité.

A Toulon un rassemblement aura lieu le 13 décembre devant la mairie entre 12 h et 14 h.

Le 15 décembre dans l’Education avec l’appel à la grève unitaire des personnels enseignants d’éducation et d’orientation, l’intersyndicale manifeste contre la réforme de l’évaluation des enseignant-es. En mettant notre notation et donc notre évolution de carrière dans les mains d’un supérieur hiérarchique qui n’évaluera pas le cour de nos métiers, le gouvernement entend faire des économies et imposer sa vision du système d’éducation aux enseignants.

Le 15 décembre, nous dirons non à cette réforme en étant en grève et en manifestant : rassemblement à 10 h 30 Parvis des droits de l’Homme à Toulon .

Ce qui est programmé c’est la baisse du pouvoir d’achat des salarié-es, c’est la casse des services publics : ne nous laissons pas faire !