Face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternité.

Rassemblements du 4 septembre dans le Var
mercredi 25 août 2010

Les plus hautes autorités de l’Etat ont fait le choix de jeter à la vindicte publique des catégories entières de population : Gens du voyage accusés comme les étrangers d’être des fauteurs de troubles, Français d’origine étrangère sur lesquels pèserait la menace d’être déchus de leur nationalité, parents d’enfants délinquants, etc. Voici que le président de la République accrédite aussi les vieux mensonges d’une immigration coûteuse et assimilée à la délinquance, et offre ainsi à la stigmatisation des millions de personnes en raison de leur origine ou de leur situation sociale.

La Constitution de la France, République laïque, démocratique et sociale, assure « l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion ».

Nul, pas plus les élus de la nation que quiconque, n’a le droit de fouler au pied la Constitution et les principes les plus fondamentaux de la République.
Notre conscience nous interdit de nous taire et de laisser faire ce qui conduit à mettre en péril la paix civile.

Nous appelons à une manifestation le samedi 4 septembre 2010,

Place de la Liberté à Toulon à 10 heures,

Place Martin Bidouré à Saint Maximin à 15 heures

afin de fêter le 140e anniversaire d’une République que nous voulons plus que jamais, libre, égale et fraternelle.

Signez aussi massivement l’appel Citoyen non à la politique du pilori , face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternité.

Dans le Var, appellent à ces rassemblements à ce jour :
- FSU (et l’ensemble de ses syndicats dont le SNES) , CFDT, Solidaires , Emancipation , Unsa Education, CGT
- Verts , NPA , PCF, PG, PS
- Ligue des droits de l’homme, ATD Quart Monde, CCFD 83, ADGVC, RESF 83, ATTAC , varois pour la paix et la justice en méditerranée, France Terre d’Asile.