Grève dans la Fonction Publique le jeudi 21 novembre

Rassemblement à Toulon à 10h30 place de la Liberté
dimanche 17 janvier 2010

Tous les syndicats de la FSU, la CGT éduc’action et les territoriaux de la CGT, Sud éducation, l’Unsa fonctionnaire et l’Unsa éducation, le Sgen CFDT, l’UNL et l’UNEF appellent à manifester le jeudi 21 janvier.
Le rassemblement est prévu à 10 h 30 Place de la Liberté à Toulon.

Face à la détérioration des services publics, à l’augmentation de la précarité, à la suppression massive d’emplois publics au nom du dogme du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux (100 000 emplois ont été effectivement supprimés dans la fonction publique d’Etat depuis 2007 ; en 2010, 16 000 suppressions sont prévues dans l’Education Nationale), les organisations syndicales appellent les citoyen-nes à venir rejoindre la manifestation. Le défilé partira de la Place de la Liberté à 10 h 30 et se disloquera au niveau de la Préfecture où une audience a été demandée.

Les organisations syndicales appelant à cette journée de grève et de manifestation estiment que, pour répondre aux exigences de la situation sociale, le rôle de la fonction publique et des services publics n’a jamais été aussi important, il est urgent notamment :

- de créer les emplois nécessaires et de donner les moyens aux services publics de répondre aux besoins croissants de la population partout sur le territoire ;

- de revenir sur les suppressions au budget 2010 et pourvoir aux remplacements des départs en retraite ;

- d’assurer le maintien et la progression du pouvoir d’achat de tous les personnels par l’augmentation du point d’indice et une reconstruction de la grille ;

- d’augmenter le montant des pensions

- de revenir sur toutes les réformes régressives ;

- d’abroger la loi dite de « mobilité » ;

- de prendre des mesures pour combattre la précarité.