Semaine contre la précarité du 2 au 6 octobre. Action dans le Var le 4 octobre

dimanche 24 septembre 2017

La FSU milite pour obtenir un nouveau plan de titularisation alors que le « Sauvadet », très insatisfaisant, arrive à échéance en mars 2018. Nous revendiquons le droit au réemploi, le droit à la rémunération sur la base d’un contrat de travail à temps plein, le droit à une véritable formation, le droit à des conditions permettant que les contrats en emplois aidés facilitent des parcours d’insertion, etc.

Nous avons été informés par les services de la DASEN que 312 CUI œuvrant dans le champ de l’Education Nationale ne seraient pas renouvelés dans notre département. La politique gouvernementale à l’œuvre s’inscrit dans le cadre d’une austérité budgétaire que nous condamnons.

La FSU s’inscrit dans une semaine contre laprécarité du 2 au 6 octobre qui se déclinera au travers d’actions décentralisées sachant que le mercredi 8 novembre un rassemblement sur ce thème aura lieu à Paris.

Dans ce cadre, la FSU du Var appelle à un rassemblement MERCREDI 4 OCTOBRE à 14 H 30 DEVANT LA PRéFECTURE DU VAR. UNE DEMANDE D’AUDIENCE EST DEMANDEE AUPRES DE M. LE PREFET.

Communiqué intersyndical