Mille cinq cents manifestants dans les rues de Toulon

samedi 4 septembre 2010

La Constitution de la France, République laïque, démocratique et sociale, assure « l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion ».
Nul, pas plus les élus de la nation que quiconque, n’a le droit de fouler au pied la Constitution et les principes les plus fondamentaux de la République.

La manifestation du samedi 4 septembre 2010, a réuni plus de 1500 personnes qui ont défilé sur le boulevard de Strasbourg entre 10h. et midi à Toulon.

pour fêter le 140e anniversaire d’une République que nous voulons plus que jamais, libre, égale et fraternelle.

Dans le Var, ont appelé à ces rassemblements à ce jour : FSU (et l’ensemble de ses syndicats dont le SNES) , CFDT, Solidaires , Emancipation , Unsa Education, CGT, Verts , NPA , PCF, PG, PS, Ligue des droits de l’homme, ATD Quart Monde, CCFD 83, ADGVC, RESF 83, ATTAC , varois pour la paix et la justice en méditerranée, France Terre d’Asile.