Nous sommes Charlie ! Rassemblement jeudi 8/01 à 18h place de la Liberté - Toulon

mercredi 7 janvier 2015

Communiqué des organisations syndicales CGT, CFDT, FO, FSU, Solidaire, UNSA et UNEF

Après l’odieux attentat ayant fait plus d’une dizaine de morts et plusieurs blessés au siège de l’hebdomadaire Charlie-Hebdo, ce mercredi matin, les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, FSU, Solidaire, UNSA et UNEF, horrifiées, tiennent à assurer l’ensemble des journalistes et des personnels du journal, ainsi que tous leurs proches, de leur totale solidarité.
Profondément choquées par cet acte odieux, attristées et en colère, elles rappellent et saluent le courage de ces hommes et ces femmes qui chaque jour, chaque semaine, malgré les intimidations et les menaces, défendent la liberté de pensée et la liberté d’expression dans notre pays.
Elles souhaitent que les assassins soient au plus vite arrêtés et jugés, et que toute la lumière soit faite sur leurs motivations, ainsi que sur les conditions ayant permis que le siège de l’hebdomadaire ait pu être ainsi attaqué.

Face à la haine, leur message est celui de la paix, de la démocratie, de la liberté de penser et d’expression et la lutte contre toutes les formes de totalitarisme.

Les organisations syndicales CGT, CFDT, FSU, Solidaires, UNSA et UNEF appellent à un rassemblement le JEUDI 8 Janvier 2015, à 18 heures, Place de la Liberté, à TOULON et devant la sous-préfecture à Draguignan.