Rassemblement le 21 novembre pour la défense de l’accès aux soins - Fillon et Bertrand à l’inauguration de l’hôpital Ste-Musse

mercredi 16 novembre 2011

Le 1er ministre et le ministre de la Santé viennent dans le Var inaugurer l’hôpital Ste Musse.
D’abord prévu le 3 novembre puis reporté au 28 novembre,
cette inauguration aura lieu le lundi 21 novembre en fin de matinée.

Le Collectif varois de défense de l’accès aux soins a prévu un rassemblement devant la Maison des Services Publics de Ste Musse pour protester face à la situation catastrophique du service public de santé et contre les regroupements des hôpitaux prévus par l’ARS qui engendreraient notamment la fermeture de la maternité de La Seyne et qui mettent en péril le maintien de la maternité de Brignoles.

Le Collectif varois qui regroupe des organisations syndicales, des partis politiques, des associations, des élu-es, des usagers signataires, veut se donner les moyens de défendre l’hôpital public et l’accès à des soins de qualité dans le Var. Il s’oppose aux attaques des hôpitaux de proximité liées aux restrictions budgétaires et aux pénuries médicales organisées par les choix gouvernementaux.

L’ouverture d’un hôpital performant à Ste-Musse ne doit pas servir de prétexte à une remise en cause de l’accès aux soins de proximité. Le collectif a demandé une audience afin d’être reçu par les ministres sur le sujet.

Afin de soutenir nos revendications sur un service public de qualité pour tou-tes, un rassemblement est organisé lundi 21 novembre à 10 h 30 devant la Maison des Services Publics de Ste Musse (bd des Armaris).