journée des droits des femmes le 8 mars - Rassemblement au carré du port

à l’appel de CGT, UNSA, Solidaires, FSU, LDH La Seyne, PCF, EELV
vendredi 26 février 2016

Dans le cadre du 8 mars pour la journée des droits des femmes, un rassemblement est organisé de 12 h à 14 h au carré du port à Toulon à l’appel de la FSU, de la CGT de Solidaires, de l’UNSA, de l’UNEF, d’ EELV, de la LDH, du PCF, du Mouvement pour la paix (d’autres organisations nous rejoindrons probablement mais elles n’ont pas, à ce jour, encore rendu leur décision).
Un évènement particulier sera organisé sur le carré du port pour fêter le 8 mars dans notre département : étant donné que si peu de rues portent des noms de femmes, si peu de statues leur rendent hommage … nous avons décidé de rhabiller « Cuverville », notre génie de la navigation toulonais dont la statue trône devant la mairie annexe !
Nous demandons aux manifestant-es de venir avec une feuille A4, un carton …listant des noms de femmes qui ont compté dans notre Histoire commune ; tous ces écrits seront accrochés autour de « Cuverville ».
Ce rassemblement sera aussi l’occasion d’une prise de parole collective et d’une distribution de tract rappelant le sens de cette journée des droits des femmes.
L’objectif est de revenir à un grand rassemblement tous les ans à l’appel de tou-tes les féministes et des organisations progressistes afin de fêter dans le Var le 8 mars, journée international des droits des femmes.

Pour la FSU du Var
Maryvonne Guigonnet