A l’appel de Varois Pour la Paix et la Justice en Méditerranée, rassemblement le samedi 8 février à 10h30, place du Mûrier à Toulon.

Annexion de Jérusalem-Est, du Golan, de la vallée du Jourdain et de toutes les colonies de Cisjordanie, c’est le cadeau que vient de faire Trump à Netanyahou. Il assassine tout espoir de paix durable entre Palestiniens et Israéliens, permet d’officialiser la situation d’apartheid subie dans les Territoires occupés et prouve au monde que le droit promu, avec difficultés, par l’ONU depuis 1945 est une illusion. Seule la loi du plus fort s’impose ! Cette proposition raciste et méprisante, faite de calculs de basse politique et de connivence vulgaire entre deux dirigeants corrompus et en difficulté avec la justice de leurs pays, est une négation du droit à l’autodétermination des Palestiniens. C’est aussi une gifle donnée à l’humanité.

Nul doute qu’elle renforcera tous les radicalismes, nourrira le complotisme le plus inculte et favorisera la violence. Le communiqué du quai d’Orsay qui salue «les efforts du président Trump » est indigne, intolérable et révoltant. La France qui s’enorgueillit bien souvent d’être la « Patrie des droits de l’homme » doit se détourner de son renoncement actuel. Elle doit œuvrer au sein du Conseil de sécurité de l’ONU mais aussi au sein de l’Union européenne afin que les droits légitimes des Palestiniens, reconnus par la communauté internationale, soient respectés.

Signez et diffusez la pétition :
https://www.change.org/p/emmanuel-macron-nous-ne-laisserons-pas-lapalestine-disparaitre-de-la-carte?

A l’appel de VPJM, rejoignez, en arborant les couleurs de la Palestine, le rassemblement organisé le samedi 8 février à 10h30, place du Mûrier à Toulon.