ATTAC, CIMADE, FSU, LFI, MOUVEMENT DE LA PAIX, NPA, PCF, SUD EDUCATION, VPJM appellent à un rassemblement VENDREDI 19 JUIN 2020 à 18h Place de la Liberté à Toulon.

Le gouvernement d’union nationale formé par Benyamin Netanyahou et Benny Gantz projette d’annexer de nouveaux territoires palestiniens en Cisjordanie. Cela s’accorde avec la vision apocalyptique et mortifère du président Donald Trump qui a proposé en janvier un dépeçage des Territoires palestiniens.

Avec ce projet c’est l’ensemble des instruments du droit international (O.N.U., Déclaration universelle des droits de l’homme, Conventions de Genève, …) qui menace de s’effondrer. L’état du monde montre que ce système né après la Seconde guerre mondiale est fragile mais sa disparition annoncerait la naissance d’une ère où la loi du plus fort risque seule de s’imposer.
Les Palestiniens sont les premières victimes de ce dérèglement mais nos sociétés occidentales pourraient ne pas échapper aux crises qu’il prépare. Nous ne pouvons laisser faire.