Les mobilisations sur les retraites ont révélé toute l’importance des questions d’emploi et de salaire.
Depuis le mois de juin 2010, est engagé à la demande des organisations syndicales un processus de négociation sur la situation des agents non-titulaires avec le secrétariat d’Etat à la Fonction Publique.
Pour une issue positive de ces négociations qui ont désormais débutées, les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires appellent les personnels à se mobiliser et à exprimer leurs attentes sur la base d’une plate forme revendicative commune :

- Un plan de titularisation pour tous les non titulaires avec création de tous les emplois nécessaires.

- La limitation drastique et l’encadrement de futurs recrutements d’agents contractuels.

- De réels moyens d’insertion et de qualifications pour les emplois aidés.

- Des droits nouveaux pour tous.

La CGT, FSU et Solidaires, à l’occasion de la journée contre toutes les formes de précarités, organisent des rassemblements et des conférences de presse le jeudi 20 janvier à :

DRAGUIGNAN : 12H30- 13h30 devant la sous-préfecture

LA GARDE : 16 H 30 place des Libertés (à côté de la mairie)

Des précaires de la Fonction Publique témoigneront de leurs conditions de travail.

Communiqué presse action contre précarité 20.01.2011