Le 5 avril était une journée nationale de mobilisation des AESH. Dans le Var, l’intersyndicale a demandé une audience à la députée Cécile Muschotti et devait être reçue à 12h15 à sa permanence à Toulon. Trente minutes avant la rencontre, la directrice de cabinet de la députée a fait savoir que Mme Muschotti était retenue par ailleurs et ne serait pas présente…

L’intersyndicale (FSU, CGT, Sud, SNALC) accompagnée de 3 AESH varoises a malgré tout accepté de rencontrer la directrice de cabinet, lui présentant ses revendications et des témoignages sur la situation vécue sur le terrain, tant au niveau des AESH que des enfants concerné.es. Charge à elle de transmettre à la députée et de tenir informée l’intersyndicale d’éventuelles suites données.

L’intersyndicale propose par ailleurs d’interpeler également Emmanuel Macron en lui envoyant une «carte d’électeur précaire» (ci-dessous) avec vos revendications ! L’envoi est gratuit. N’oubliez pas d’ajouter dans « message personnel » votre quotité horaire, le nombre d’enfants que vous accompagnez et combien l’Etat consent à vous payer tous les mois.

Informez le syndicat de votre démarche, faites passer le mot ! Soyons nombreuses et nombreux à envoyer cette carte.

Le combat continue !

Carte électeur précaire à imprimer et plier :

Carte électeur précaire à imprimer :