Amplifier l’action partout et soutenir les actions lycéennes.

Les semaines qui viennent de s’écouler ont été marquées par une amplification des mobilisations dans le secteur de l’Education Nationale. La manifestation des lycéen-ne-s du mardi 22 avril a été un succès alors même que notre zone venait juste de sortir d’une période de vacances.

En effet, les vacances qui commencent pour la région parisienne ne signent pas la fin de la mobilisation. L’action se poursuit dans les zones A et B.

Ainsi, dans le département du Var, la mobilisation continue :

Mardi 29 avril, journée nationale d’action de la zone B, une nouvelle manifestation sera organisée par les lycéen-ne-s.
Rendez-vous à 11 heures place de la liberté.

L’intersyndicale Education du Var appelle tous les personnels de l’éducation à soutenir les actions lycéennes. Leur combat, c’est aussi le nôtre !

- un préavis de grève est déposé afin que les personnels puissent se joindre à la manifestation. Soyons présents auprès des lycéen-ne-s afin de montrer que nous sommes plus que jamais déterminé-e-s, avec nos élèves et leurs parents, à refuser l’Ecole qu’on voudrait nous imposer

- à 12 heures : le cortège arrivera devant la mairie et un rassemblement débutera. Une audience a été demandée, par l’intersyndicale, au ministre maire Falco. Cette politique de casse de l’éducation nationale a été programmée par un budget voté par les députés et défendu par le gouvernement : il est temps de demander des comptes aux politiques.

Pour :

- le rétablissement des postes supprimés en particulier par la transformation des heures supplémentaires en emplois, le maintien des enseignements dispensés aux élèves, l’amélioration des conditions d’études.

- la consolidation des trois voies de formation au lycée, l’arrêt de la généralisation des bacs professionnels en trois ans qui conduirait à la disparition des sections de BEP.

Les organisations syndicales FSU, SNES – FSU, SNEP- FSU, SNUEP- FSU, SNUipp- FSU, CGT Educ’Action, FNEC-FP- FO, SNFOLC, Sud Education, UNSA Education, SE-UNSA, SNCL- FAEN, Sgen-CFDT appellent les personnels à se rassembler

à 12 heures le mardi 29 avril devant la mairie de Toulon.

Ce rassemblement, proposé en convergence avec les organisations lycéennes, réunira tout le secteur de l’éducation, de la maternelle à l’université, et préparera la journée nationale du 15 mai.

Nous soutenons ce rassemblement en envoyant ce texte signé au cabinet du ministre maire Falco. Fax : 04 94 46 35 07, Mail : monsieurlemaire@mairie-toulon.fr

Signatures :

Envoi doublé aux sections syndicales

FSU : fax 04 94 93 04 74, fsu83@fsu.fr ; SE-UNSA : fax 04.94.91.52.03 83@se-unsa.org,CGT:valerie.hible@wanadoo.fr, FO:fax 04 94 62 37 00 snfolc83@orange,fr SNCL : fax 04 94 62 07 03, SUD : fax 04 94 21 81 89 : contact@sudeduc83.org