Nous pouvons gagner cette bataille. Nous étions plus de 2,3 millions à participer à la votation citoyenne. Partout en France, devant les bureaux de poste, les mairies, dans les entreprises, sur les marchés, les lieux publics soyons encore plus nombreux à écrire au Président pour qu’il organise le débat public et le référendum sur le service public postal.

Présentation de la campagne et matériel ici.

A partir du 31 octobre, journée nationale de rassemblements devant les bureaux de poste, des cartes postales à envoyer au Président pour lui demander un référendum sur le service public postal seront mises à disposition à travers la France.

Consultez la rubrique de votre département (colonne de droite sur le site appel pour la poste) pour avoir les informations sur les initiatives qui auront lieu le 31 octobre et courant novembre, les lieux où la carte sera distribuée etc.

Pour les personnes qui ne peuvent se déplacer ou n’ont pas d’initiatives prévues près de chez elles, il est possible d’envoyer une carte postale électronique.

Un premier comptage des cartes envoyées sera effectué avant le début de l’examen du projet de loi au Sénat le 2 novembre. Le PV de constat des cartes est disponible dans la rubrique document de campagne « J’écris au Président ».

A Paris, le 2 novembre rassemblement des comités départementaux devant le sénat de 11 heures à 14 heures au cours duquel nous rappellerons les résultats de la votation du 3 octobre. Le même jour de 18h à 20h, le rassemblement se poursuivra rue Rotrou.


Voir en ligne : Site