Le vendredi 4 septembre 2009, les organisations syndicales CGT, FAPT CGT, USR CGT, CFDT, CFDT 3C, FO PTT, SUD PTT, SOLIDAIRES et FSU ; Les partis politiques : le PCF, NPA ; les associations : ATTAC Var Est ont décidé de se constituer en collectif départemental pour la défense du Service Public Postal. D’autres partis, associations, syndicats devraient se joindre encore à ce collectif départemental.

L’objectif est de tout mettre en œuvre pour organiser, devant les bureaux de poste, une large consultation citoyenne le 3 octobre 2009, relayant ainsi dans le Var, l’initiative du comité National contre la privatisation de La Poste : nous voulons un débat public et un référendum sur le Service Postal. Il s’agit concrètement de donner la parole à tou-tes les citoyen-nes, en leur demandant de se prononcer pour ou contre la privatisation de la poste lors d’un vote qui n’aura de poids que s’il est organisé dans le plus grand nombre d’endroits.

Une liste des bureaux de postes où auront lieu ces votations citoyennes est donnée en pièce jointe : nous avons besoin de personnes pour tenir ces urnes le matin du samedi 3 octobre. Si vous êtes volontaire, merci de vous inscrire en envoyant un mail à la fsu 83 fsu83@fsu.fr en laissant vos coordonnées et en indiquant le bureau poste choisi.

Un service public postal ? …. C’est à nous de choisir !