La journée d’action du 7 septembre a été l’occasion pour plus de deux millions de français de manifester leur mécontentement et leur désir d’une autre réforme des retraites. Le 7 septembre dix millions de salarié-es étaient en grève. Dans le département du Var, les cortèges de Draguignan et de Toulon étaient particulièrement fournis. Tout cela montre la détermination des salariés à faire entendre leurs revendications et leurs propositions concernant le projet de réforme des retraites dont le contenu est injuste et inacceptable.

La remise en cause des 60 ans avec le report à 62 et 67 ans des âges légaux va fortement pénaliser les salariés et notamment ceux ayant commencé à travailler jeunes, ceux ayant des carrières chaotiques et incomplètes, en particulier les femmes.

ENSEMBLE ON VA GAGNER !
l’intersyndicale du Var : la CGT, la CFDT, la FSU, l’UNSA, Solidaires, la CGC, la CFTC et FO appellent

- à se rassembler mercredi 15 septembre Place de la Liberté à Toulon entre 12 h et 14 h (une conférence de presse aura lieu)

- à se mettre en grève et à manifester le jeudi 23 septembre : rendez-vous à 10 heures Place de la Liberté

- à inonder les boîtes mail de nos élu-es en leur communiquant la lettre ouverte de l’ensemble des organisations syndicales qui exigent l’ouverture de négociations et une autre réforme des retraites.