Elles étaient plus de 300 000 à manifester en Pologne pour le droit à l’avortement,

Elles étaient en grève en Islande pour obtenir l’égalité des salaires,

Elles étaient en grève en Argentine contre les violences,

Elles seront mobilisées contre Donald Trump aux Etats-Unis,

En France, elles étaient des dizaines de milliers dans l’action le 7 novembre dernier à 16h34 pour l’égalité salariale et partout, elles continuent à se battre pour leurs conditions de travail.

Journée d’actions et de grève pour les droits des femmes le 8 mars !

La journée du 8 mars ne se « fête » pas par un cadeau ou une distribution de fleurs sur le lieu de travail. Journée internationale pour les droits des femmes, elle est une journée de lutte pour l’égalité.

L’égalité entre les femmes et les hommes est pour nous incontournable parce qu’elle participe du progrès social. Laisser perdurer les inégalités entre les femmes et les hommes et s’exercer les violences contre les femmes, c’est porter une responsabilité sur le fait que les idées rétrogrades et les partis qui les portent progressent.

En 2017, les femmes sont toujours payées en moyenne un quart en moins que les hommes. Ceci signifie donc que chaque jour, elles travaillent gratuitement à partir de 15h40.

Aussi, nous appelons à faire du 8 mars 2017 une journée d’actions et de grèves pour les droits des femmes. Pour refuser le travail gratuit et exiger l’égalité professionnelle, nous appelons à des arrêts de travail à 15h40 dans toute la France et sur tous les lieux de travail.

Dans le Var à l’appel de la FSU, CGT, Solidaires, le Planning familial, le PC, EELV … :
Rencontre – débat de 14 h à 15 h 30

à la Bourse du travail de Toulon (sur le thème du droit à l’avortement)

suivi d’un
RASSEMBLEMENT et d’une « Flashmob » à 15 H 30

sur le parvis de la Gare de Toulon : apporter tou-tes un tablier de cuisine, à 15 h 40 au son de la sirène « arrêt du travail » nous le revêtirons pour montrer la double journée des femmes et l’inégalité salariale, faites des pancartes pour illustrer cette problématique, une chorale chantera l’hymne des femmes …