Avec l’inter-USR(CGT, CFDT, CGCFGR-FP), les retraités FSU sont intervenus auprès des conseillers généraux

Le 14 janvier, Caroline DEPALLENS représentant le président LANFRANCHI les a reçus ils ont présenté leurs revendications sur les problèmes de logement, sur l’APA et la récupération sur héritage,et l’organisation des maisons de retraite.
La moitié des 260 000 Varois qui ont plus de 60 ans, vivent avec moins de 1000€ par mois. 27 010 retraités varois bénéficient de l’APA. L’APA est le premier budget du département devant le RSA. 90% en est versé directement aux maisons de retraites dont les pensionnaires sont allocataires. Les tarifs doivent être accessibles à tous, aussi bien aux pensionnaires qu’aux contribuables.

Pour la FSU, comme pour les autres syndicats, l’APA, comme l’ensemble de la protection sociale et la prévention de la perte d’autonomie doivent être gérées par la Sécurité sociale.

Les maisons de retraites du Var offrent 11 400 places, leurs tarifs ne sont pas tous publiés.

- Les retraités FSU ont aussi rencontré les conseillers généraux B. MARANZANA, COLLOMBAT, G.LOMBARD, C.GILLARDO (CG Brignoles), P.MARTINENQ, (La Seyne), CAILLET, (Six Fours), V.BACCINO (Cuers). Tous ont assuré tenir compte de leurs revendications lors du vote de budget fin mars.

Avec l’inter-USR et un millier d’autres retraités, les retraité-e-s de la SFR FSU 83 ont manifesté le 24 février puis le 12 et le 23 mars aux côté des actifs. Ils continueront à agir. Rejoignez-les ! Rejoignez la SFR-FSU 83 dans l’action !