En réaction au manque d’ambition du projet de loi Climat et au détricotage des propositions de la Convention Citoyenne Climat, une mobilisation nationale est organisée le 28 mars, à la veille du début de l’examen à l’Assemblée. L’objectif est de dénoncer l’insuffisance du projet de loi et de demander aux élus de rehausser les exigences en votant les amendements nécessaires.
Cette mobilisation est soutenue par l’association créé par les citoyens de la CCC « Les 150 », les groupes locaux Toulonnais pour le climat, les jeunes de Youth for climat, La vallée du Gapeau en transition, J’agis pour les animaux Toulon, Zéro Fossiles, les Coquelicots, Attac var, Zero dechet Toulon, Pierrefeu terre de partage, Chercheurs en herbe et la Ldh et bien d’autres.La FSU soutient cette initiative.
Rendez-vous le 28 mars à 10h sur le carré du port de Toulon !
Dans le contexte des débats autour du projet de loi, nous avons le potentiel d’avoir un important impact. Il s’agit certainement de la dernière loi d’importance de ce quinquennat, c’est une occasion à ne pas loupe.