Appel du congrès de la FSU du Var réuni à La Garde les 6 et 7 janvier 2022
Le congrès de la FSU du Var se déroule dans un contexte inédit : la fin de mandat du Président Macron et de son gouvernement, qui poursuivent leurs attaques contre le monde du travail et les conquis sociaux, sur fond de crise sanitaire sans précédent, alors que des mobilisations prennent forme dans tout le pays.
Les services publics et leurs agent.es, en première ligne, continuent d’être mis.es à mal : l’austérité et la casse restent la règle.
Dans l’éducation, écoles, établissements et services sont au bord de l’explosion. Dénoncés depuis des mois par la FSU, les mensonges du ministre Blanquer sur la prétendue maîtrise de la situation sanitaire éclatent au grand jour, tout comme le manque flagrant de moyens.
Le congrès de la FSU du Var appelle à participer aux prochaines actions qui sont en train de prendre forme dans l’éducation, notamment la grève du jeudi 13 janvier.
Par ailleurs, il considère qu’il est urgent et indispensable d’agir par la grève et les manifestations notamment à l’occasion de la journée du 27 janvier prochain et de la journée du 24 mars à l’appel du groupe des 9 pour l’augmentation immédiate de tous les salaires et des pensions.
D’autres choix sont possibles, imposons-les !
La Garde, le 7 janvier 2022