Mardi 31 mai, devant le lycée du val d’Argens le Muy, une quarantaine d’enseignant.es et de parents se sont rassemblé.es à l’appel du SNUEP-FSU, de la section FSU du lycée et de la FSU Dracénie ainsi que des fédérations de parents d’élèves FCPE, API et UNAAPE pour défendre les C.A.P. maçon et M.B.C. menacés de fermeture par le rectorat de l’académie de Nice et la Région Sud.

Ces deux fermetures menacent la scolarisation de 24 élèves à besoins éducatifs particuliers et pour certains dans le champ du handicap au nom d’une logique comptable mensongère mais aussi nos deux collègues d’atelier maçonnerie. Nous tenons à remercier France Bleue qui a interviewé lors de son journal de 18h un de nos deux collègues d’atelier afin de dénoncer cette situation inacceptable.

Nous demandons au recteur de l’académie de Nice de revenir sur cette déplorable décision irrespectueuse des élèves, de leurs parents et des enseignant.es.