Les organisations syndicales de retraités du VAR appellent tous les retraités à préparer le succès de la journée d’action du mardi 7 septembre en participant nombreux aux mobilisations de l’été

notamment au rassemblement mardi 13 juillet à 11 heures devant la préfecture à Toulon.

Vendredi 2 juillet

Après le succès de la mobilisation du 24 juin,

unitaires, solidaires et déterminées, les organisations syndicales de retraités du VAR (CGT, CFDT, CFE-CGC, FGR-FP, SFR-FSU) s’inscrivent dans les initiatives revendicatives interprofessionnelles et intergénérationnelles de l’été.

Avec le projet de loi d’appauvrissement des retraites au profit des actionnaires et des patrons, c’est tout le pacte de solidarité nationale et de cohésion sociale qui est menacé.

Devant la mobilisation grandissante de l’opinion publique,

le gouvernement manœuvre et tente de culpabiliser les salariés et les retraités. Il utilise les médias pour une opération de propagande mensongère (22 millions d’euros pris sur les deniers publics).

Les organisations syndicales du VAR dénoncent ces pratiques qui cherchent à opposer public et privé, salariés et retraités et appellent à renforcer les solidarités :

• Le mardi 13 juillet, rassemblement unitaire

(CGT-CFDT-CFTC-FO-FSU-SOLIDAIRES-UNSA) devant la Préfecture 11H00 audience chez le préfet puis pique nique au Conseil Général.

• En août, audience chez le député Jean-Pierre GIRAN (UMP) en charge du dossier retraite pour le VAR.

• Le mardi 7 septembre jour de l’examen au parlement du texte de loi, nouvelle journée unitaire d’action

à l’appel de toutes les organisations.

Les retraités ont toutes les raisons d’être dans l’action car nous vivons des enjeux de société qui appellent à la solidarité active.

Les unions syndicales de retraité-e-s USR-CGT, USR-CFDT, CFE-CGC, FGR-FP, SFR-FSU dans le Var.