Contre la politique d’austérité salariale menée par le gouvernement à l’égard des agents publics.

L’intersyndicale appelle à réussir la journée d’action, de mobilisation et de grève du mardi 31 mai sur les salaires et contre le gel du point d’indice et à se rassembler à 10 h Place de la Liberté à Toulon et 10h30 devant la sous-préfecture à Draguignan.

Les organisations syndicales exigent une augmentation immédiate et conséquente du point d’indice, suivie de l’ouverture d’une véritable négociation sur :

- Les mesures de rattrapage de la perte du pouvoir d’achat du point accumulée depuis 2000 (10%) par l’attribution de points d’indice ;

- Une revalorisation des grilles indiciaires ;

- Une véritable politique salariale dans la Fonction publique ;

- Une ouverture de négociations pour la refonte et la revalorisation de la grille indiciaire pour toutes les catégories C, B et A plaçant le minimum de rémunération à 120% du SMIC ;

- Une prime de transport pour tous, et la revalorisation des indemnités kilométriques, indemnisation repas et nuitée ;

- Pour l’arrêt de la RGPP.

Communiqué intersyndical 31 mai

Signez massivement la pétition :