Des organisations ont répondu à notre message du 13 avril dernier concernant la mobilisation nationale « contre le racisme et la régularisation des sans papiers ».

Au plan national, ainsi que dans plusieurs villes, cette mobilisation se traduira plus particulièrement par une journée d’action le samedi 28 mai.

Les militants de RESF83, présents à la réunion du lundi 9 mai, proposent comme modalités pour l’agglomération toulonnaise :

le samedi 28 mai

- à 10h : rassemblement au parvis des droits de l’homme, avec banderoles et prise de parole ;

- à 11h30 : les participants peuvent rejoindre le cercle de silence mensuel, place de la Liberté, qui se tient tous les 4ème samedis du mois, de 11h30 à 12h30, sur le même thème.

Pour préparer cette journée d’action, une réunion est prévue le mercredi 18 mai à 18h à la bourse du travail de Toulon (salle sous le porche) avec pour ordre du jour : Signataires de l’appel local, modalités de l’action locale, contenu de la prise de parole (voir le texte d’appel, site http://dailleursnoussommesdici.org/), communiqué de presse…