Monsieur le Recteur de l’Académie de Nice,
Depuis quelques semaines, nous sommes fréquemment alerté.es par des enseignant.es et non enseignant.es concernant la gestion de l’épidémie de COVID. Ces témoignages pointent une chaine de décision peu efficace ce qui engendre des délais de réponse souvent trop long.
Les informations transmises ne sont pas toujours claires voire même contradictoires entre l’ARS et la cellule COVID. Ce manque de clarté accentue l’inquiétude de tous et favorise la propagation du virus.
La section départementale de la FSU du Var vous demande instamment de remédier à ces dysfonctionnements afin de garantir la sécurité et la santé physique et mentale de vos personnels. Ceci permettrait de restaurer des relations de confiance avec l’ensemble des personnels mais aussi des parents d’élèves.

Par ailleurs, nous vous demandons de clarifier la hiérarchie de diffusion de l’information sur ce sujet. En effet, depuis plusieurs mois nous en sommes réduit.es à découvrir les annonces et leurs déclinaisons dans la presse comme cela a encore été le cas pour la mise en place des tests salivaires dans les écoles. Pour la FSU du Var, le CHS-CT doit pouvoir jouer son rôle et être destinataire en premier lieu de toute décision concernant la gestion de la crise sanitaire.

Nous vous prions de bien vouloir agréer, Monsieur le Recteur de l’Académie de Nice, nos sentiments dévoués au service public d’éducation.