Présentation.Conditions.Stage
Modèle de demande de congé pour formation syndicale

Chères et chers collègues,

Un stage syndical au niveau régional FSU aura lieu les 16 et 17 octobre 2014, à la Baume les Aix à Aix en Provence.

La formation syndicale est un droit mais qui nécessite le dépôt d’une demande par voie hiérarchique au plus tard un mois avant la date du stage : donc si vous êtes intéressé(e)s la demande est à transmettre, impérativement, avant le 16 septembre. Chacune et chacun trouvera en annexe le modèle à adapter, selon son appartenance à telle ou telle fonction publique, de demande pour formation syndicale.

Dans les prochains jours vous serez destinataire du détail de la problématique du stage, de son déroulé et des dispositions pratiques.

Cette formation, qui aura lieu quelques semaines avant les élections professionnelles dans la Fonction Publique, abordera des problématiques concrètes pour notre région au moment où une nouvelle phase de décentralisation va « rebattre » les prérogatives des différentes collectivités territoriales (économie, transports, gestion des déchets, routes, collèges…). Ces questions ne peuvent être abordées sans bien sûr réfléchir au rôle de l’Etat dans ce processus et à la situation de ses agents (fonctionnaires ou contractuels).

En souhaitant une large participation des militantes et militants des différents secteurs, je vous souhaite à toutes et tous une bonne rentrée.

Bien syndicalement et cordialement

Richard GHIS – FSU PACA