TOUTES et TOUS dans les manifs du 1er mai !

L’intersyndicale varoise appelle à deux rassemblements à 10h30 :

  • à TOULON devant la bourse du Travail mettant en lumière les travailleuses et travailleurs, ainsi que cet endroit historique, véritable pilier du mouvement ouvrier, incarnant un lieu de solidarité, de formation et de lutte pour les droits des salarié·es..
  • à Draguignan, devant la sous-préfecture.

Le 1ermai est un jour de lutte, de mémoire et d’espoir. C’est la journée internationale des travailleuses et des travailleurs. Une journée où la CGT, l’UNSA, Solidaires et la FSU rappellent que les droits sociaux ne sont jamais acquis, qu’ils doivent être défendus et étendus.

Dans un contexte mondial instable, marqué par les conflits, les crises climatiques, économiques et démocratiques, la France fait face à des choix difficiles. Oui, il est nécessaire de s’interroger sur notre défense nationale pour faire face aux nouvelles menaces. Mais cela ne peut et ne doit pas se faire au détriment de notre modèle social, des services publics, du pouvoir d’achat, de la santé, de l’école, de la justice, ni de la dignité de ceux qui vivent du travail ou qui en sont exclus.

En 2025, les urgences sociales sont criantes : salaires qui stagnent, hausse des prix, recul du pouvoir d’achat, services publics sous pression. Ce 1ermai 2025 sera une journée de revendication pour l’augmentation des salaires et pensions sans oublier l’abrogation de la loi sur les retraites.

Nous voulons une République pleinement fidèle à ses promesses : liberté, égalité, fraternité, dans un cadre laïque, démocratique et social.

Pour toutes ces raisons, la CGT, l’UNSA, Solidaires et la FSU appellent les travailleuses et les travailleurs, du public comme du privé, les jeunes, les retraité·es, à se mobiliser le 1er  mai. Pour une paix durable partout. Pour défendre nos droits. Pour refuser les reculs sociaux. Pour porter une voix déterminée, résolument attachée à la justice sociale et à la République.