Par l’intermédiaire d’un courriel, les sections FSU du Var et des Alpes Maritimes ont interpellé le Recteur jeudi 9 avril. En effet, ses services les ont informés qu’au regard de la situation sanitaire actuelle, les CPAS du Var et des Alpes Maritimes seraient reportées à des dates ultérieures, les dossiers des personnels concernés étant instruits par une cellule RH et les assistantes sociales.
La procédure évoquée (celle des secours d’urgence utilisée durant les vacances d’été) à la suite de la demande de la FSU de réunion en visio ne correspond pas à la période actuelle puisque les représentant-es des personnels sont au travail, à distance ou télétravail le plus souvent.

Si la FSU comprend parfaitement la nécessité d’adapter les modalités de travail en cette période particulière, le syndicat estime que les conditions peuvent être réunies afin de maintenir les prérogatives de ces instances, de ses représentant-es et de leur partenaire mutualiste.
En conséquence, la FSU a demandé au Recteur de réunir ces deux commissions départementales en visioconférence afin de permettre aux représentant-es des personnels mais aussi à ceux de la MGEN de pouvoir assurer leur mandat puisque cela est possible.