La FSU du VAR appelle à un rassemblement en hommage à Samuel Paty

Le soir des vacances d’automne 2020, Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, était assassiné, à la sortie de son collège de Conflans Ste Honorine, pour avoir fait son métier, enseigner.

Un terroriste le décapitait parce qu’il avait utilisé des caricatures dans un cours sur la liberté d’expression. L’émotion fut immense dans le pays, la profession exprimait alors toute sa douleur face à un acte ignoble, sa stupeur également de voir que l’École pouvait être touchée en son cœur par le terrorisme.

Depuis deux ans, le quotidien a repris, mais il faut qu’aujourd’hui les paroles et les actes politiques soient à la hauteur pour faire vivre les promesses de l’École laïque républicaine que nous défendons.

Afin de lui rendre hommage et d’affirmer notre attachement à la liberté d’expression, les personnels de l’Éducation Nationale se retrouveront vendredi 21 octobre à 18h, veille des vacances, place de la Liberté à Toulon devant la Fontaine de La Fédération.