Lundi 7 septembre 2020 de 13:00 à 16:00, la FSU et l’Union syndicale Solidaires des Alpes Maritimes appellent à un rassemblement de soutien devant le Tribunal de grande instance de Nice.
Nice, Jeudi 9 mai 2019, jour de grève unitaire dans la Fonction Publique, 4 militant-es de la FSU et de l’Union Syndicale Solidaires (Alec, Danny, Delphine et Olivier) ont été arrêté-es (et de manière violente pour l’un d’entre eux).
La raison : avoir lancé lors de la manifestation un slogan qui représenterait un « outrage » aux forces de l’ordre (slogan qui, jusque-là, n’avait pas suscité la moindre réaction).
Le procès du 19 décembre 2019 n’avait donné lieu à aucune décision et le procès a été reporté au 7 septembre prochain.
Nous vous attendons donc encore nombreuses et nombreux pour soutenir nos camarades.