Il était prévu, jusqu’au 30 octobre, en hommage à Samuel Paty une matinée banalisée en trois temps, qui a été vidée de sa substance pour se traduire à une simple lecture tronquée de la lettre de Jean-Jaurès sur haut-parleur et une minute de silence en classe sans préparation.

Face au mutisme de l’administration, et malgré nos nombreuses sollicitations depuis le 30 octobre, l’ensemble de la communauté éducative a décidé de maintenir les modalités de l’hommage initialement prévu. Cette indifférence générale a engendré un sentiment de tristesse, de colère et d’indignation.

En conséquence nous avons été obligés de nous mettre en grève afin de mettre en place ces heures de concertation et préparer un hommage digne en mémoire de Samuel Paty. Un courrier a été envoyé à l’attention de tous les parents. N’est-il pas aberrant de devoir se mettre en grève pour rétablir une organisation initialement prévue par le gouvernement ?

L’équipe éducative du Lycée du Val d’Argens au Muy, les représentants du personnel avec l’appui de la FSU.