Le PCF du Var a demandé à rencontrer la FSU dans le cadre des échanges entre les acteurs du mouvement social départemental. Le 15 septembre, une délégation de la FSU a ainsi été reçue par la direction du PCF varois.

L’occasion d’aborder les points d’actualité et les mobilisations à venir dans le département, mais aussi de débattre sur les nécessaires débouchés politiques aux revendications portées par les organisations syndicales, notamment dans les instances de représentations démocratiques (conseils municipaux, assemblée nationale, etc).

Insistant chacun sur l’indispensable indépendance les uns vis-à-vis des autres, les deux délégations ont convenu que le travail en commun des organisations progressistes (syndicales, politiques et associatives) était une étape incontournable pour faire évoluer la situation dans le département et dans le pays.