Nos 7 organisations (CGT –FO –FSU –Solidaires –Ensemble et solidaires –FGR-FP –LSR) appellent à une nouvelle journée de mobilisation et d’action pour exiger la satisfaction de leurs justes revendications:
- Pouvoir d’achat, augmentation et revalorisation immédiates des retraites de base et complémentaires, pas de retraite inférieure au Smic.
- Des moyens supplémentaires pour nos Services publics en proximité et dans notre système de santé publique (le soin, la prévention et la recherche).
- Pour une Sécurité sociale financée par les cotisations sociales afin qu’elle assure pleinement ses missions.
Le 31 mars, ce sont plus de 20000 retraités qui ont dépassé leurs craintes et leurs peurs pour agir unitairement et exprimer dans 180 manifestations et rassemblements leur colère et leurs exigences. Exigences en matière de pouvoir d’achat, de protection sociale, de santé et de Services publics. Gouvernement et patronat ont fait la sourde oreille.
Pour autant la crise sanitaire, économique et sociale, qui sont les« marqueurs forts» de cette période ,continue et accentue la détérioration des conditions de vie des retraités. Cette situation est inacceptable. C’est dans ces expressions et exigences revendicatives que les 7organisations syndicales et associations de retraités (CGT –FO –FSU –Solidaires –Ensemble et solidaires –FGR-FP –LSR) appellent à une journée nationale de rassemblements, d’actions et de manifestations dans tous les territoires le 1er octobre 2021.
Montreuil, le 8 juin 2021